Rattrapage

Il est temps de rattraper le retard pris ces dernières semaines, pendant lesquelles la préparation du voyage a tout de même avancé, même si, faute de temps –le rythme du quotidien parisien étant soutenu-, nous avons été contraints de la mettre quelque peu entre parenthèses.

Les rencontres d’amis connaissant l’Afrique se sont poursuivies. Nous commençons à avoir un aperçu assez vivant de quelques uns des pays que nous allons traverser, et la liste de nos contacts sur place et ici continue de s’allonger. Nos lectures continuent également, de guides en essais et romans.

J’ai également rencontré l'équipe européenne de l'ONG pour laquelle je vais travailler ; à travers ce premier contact positif, j’ai pu mieux appréhender le contenu des actions de l’association au Mali (en direction des enfants), ainsi que les attentes de l’équipe et l’aide que je pourrai apporter à ces projets.

Nous avons aussi acheté, enfin, nos billets d’avion. La date du départ est donc fixée : le 28 septembre ! Dans cinq mois seulement à présent. Et encore beaucoup de choses à faire, de démarches administratives en vaccins, d’itinéraires en achat de fournitures, etc. !

Et puis, parce qu’il n’y a malheureusement pas que du positif, nous n’avons pas obtenu la bourse Max Lazard que nous avions sollicitée (elle n’a en fait pas été attribuée cette année, faute pour les projets présélectionnés, dont le nôtre, de correspondre parfaitement à « l’esprit de la bourse »; pour nous, le motif avancé a été le fait que nous partions à deux...). Nous essayons donc de trouver des pistes alternatives de financement (mais sans grand succès pour le moment !), en attendant les résultats de la bourse Paris Jeunes Aventure à laquelle nous avons également postulé.

Voilà donc les dernières nouvelles. On essaiera d’être plus réguliers à l’avenir (en profitant des week-ends longs jusque juin !), et de commencer à mettre en ligne des articles « de fond » sur les pays de notre périple.

 Amélie

Écrire commentaire

Commentaires: 0