dim.

22

mars

2009

Prises de contact

Les dernières semaines ont été placées sous le signe des rencontres, de l'échange autour de l'Afrique. Nous essayons, en amont, de recueillir les premiers témoignages, et puis aussi quelques informations pratiques sur la vie là-bas.

 

C'est ainsi que nous avons découvert l'action remarquable de l'ASEB (Action, santé et éducation pour Bougouni) dans la ville de Bougouni au Mali, la motivation sans faille de ses membres, leur vision réaliste de la situation du pays et plus généralement du continent (plus d'infos sur l'association ici). Comme il paraît qu'en Afrique, tout est beaucoup plus simple en face à face que par email ou par téléphone, on les aidera dans leurs démarches lorsque nous serons sur place, dans la mesure de nos humbles moyens.

 

Delphine, notre amie du Facteur Céleste, nous a parlé du Burkina et de ses projets de recyclage solidaire (allez jeter un oeil ) avec les femmes de Tiébélé, autour d'un ragoût d'igname (c'est très bon l'igname, ça gagnerait à être connu!). Anecdotes, rires et enthousiasme au rendez-vous. Nous sommes repartis avec de la lecture (un magnifique guide sur le Burkina) et un porte-monnaie en plastique recyclé.

 

Enfin, nous avons discuté Mali, Afrique du Sud et Namibie (programme chargé!) avec Cyril (dont la famille est d'origine malienne et qui connaît bien le pays) et Christine (la tante d'Amélie, qui a visité Namibie et Afrique du Sud). Encore une vision différente des choses, et plein de détails pratiques en prime. A suivre, une séance photos et un prêt de guides...

 

Toutes ces reoncontres enrichissantes (qui vont d'ailleurs continuer pendant quelques week-ends) ne font qu'accroître notre envie de partir. Encore 6 mois...

0 commentaires

sam.

15

mars

2003

Au commencement...

... était l'idée, le rêve, et puis le partage autour de l'idée...

 

Petit à petit, cette idée s'est concrétisée, précisée, développée...

 

Pour lui donner, à présent qu'elle a bien mûri, une réalité tangible (si l'on peut dire), nous avons décidé de créer ce site internet / blog, grâce auquel vous pourrez suivre en amont, sur place et en aval le déroulement de notre projet, et y prendre part via vos claviers. On vous espère nombreux!

 

15 mars 2009, plus de 6 mois avant le grand départ: Pabajo est né!

2 commentaires