Préparatifs lents mais certains...

Malgré l'absence d'information récente sur ce blog, le projet continue de faire son bonhomme de chemin. Les examens étant terminés pour Thomas et bientôt pour Amélie, les stages se finissant bientôt pour nous deux, nous allons prochainement avoir du temps pour récupérer du semestre (très chargé) et nous consacrer aux préparatifs.

 

Ces derniers continuent d'avancer : les vaccinations sont (enfin) terminées (peut-être encore la grippe A, en septembre) et les visas obtenus : une photo, l'imprimé de demande de visa, les frais administratifs, et voilà !

 

Par ailleurs, nous avons profité des soldes pour nous équiper à moindre frais pour la partie itinérante de notre projet : tentes, chaussures, vêtements, petit équipement, sacs de couchage, sacs à dos, le tout aussi léger que possible (une liste détaillée de notre matériel sera mise en ligne plus tard ; qui sait, cela pourrait s'avérer utile à certains, tout comme le sont pour nous les blogs de tours-du-mondistes divers et variés)... La générosité de ceux qui nous entourent (grands-parents, cousins, parrain, bienveillant prêteur, ...) nous a également beaucoup aidés ! Encore merci... :)

 

Pour nos sacs, nous visons l'objectif ambitieux de moins de 10 kg par personne, tout compris. Et comme nous transporterons notre maison pendant près de 6 mois, la tâche n'est pas facile. Nous nous inspirons des conseils des adeptes de la MUL (marche ultra-légère) en calibrant les objets en fonction de nos besoins (puisque nous ne serons presque jamais en totale autonomie). Nous sommes sur le bon chemin !

 

Parallèlement, nous continuons à lire à gauche à droite.

 

Et enfin, dernière info en date : parallèlement à un programme de remise en forme physique (si, si !), nous allons nous atteler à l'apprentissage du bambara (la langue la plus parlée au Mali) durant les vacances d'été, que nous allons passer auprès de nos familles respectives (en Auvergne, Bretagne et Poitou-Charentes).

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    lemaire philippe (mercredi, 05 août 2009 21:27)

    Admiratif je suis !!apprendre le bambara en si peu de temps c'est génial pour pouvoir vraiment communiquer sur place vous avez trouver une méthode ou comment vous y prenez vous ?
    Bons séjours dans vos familles et bons devoirs de vacances !!
    Bises
    Pito

  • #2

    Amélie et Thomas (vendredi, 07 août 2009 21:38)

    On a trouvé une méthode (écrite par un linguiste, pas facile...)! Mais de là à dire qu'on sera bilingues en arrivant... En plus la prononciation ne peut évidemment s'apprendre qu'en écoutant le bambara parlé, alors on va tenter de prendre quelques cours en septembre sur Paris...
    Bonne fin de vacances!
    Amélie et Thomas