Retour aux dures réalités

Après avoir passé un mois et demi entre nos différents cocons familiaux, le retour à la vie parisienne se profile. A la clé, les dernières (mais tout de même nombreuses) démarches administratives et autres qu’il nous faut effectuer (souscription d’une assurance, procurations à donner sur les comptes, RDV médicaux divers et variés, etc), les derniers achats, quelques examens pour Amélie, plein d’amis à voir et revoir avant de partir… De quoi remplir rapidement les journées et faire monter progressivement le stress à l’approche du départ…

 

Les vacances ont été bien utiles dans l’avancée de nos lectures africaines, même si nous avons été un peu moins productifs sur la fin et que l’apprentissage du bambara a été provisoirement mis entre parenthèses, dans l’attente des leçons que nous souhaitons prendre à notre retour à Paris. Nous avons également un peu complété ce site, comme vous l’avez peut-être remarqué (cf. notre dernier article) ! Nous avons pu tester notre matériel de camping (tente, sacs de couchage, tapis de sol) : satisfecit général, mais pour le confort, on repassera !

 

Et cette semaine, Amélie a reçu une formation de l'ONG pour laquelle elle va travailler, lui permettant de mieux appréhender son rôle à Bamako, qui promet d’être passionnant et fort en émotions. Elle a également pu profiter d’une mine d’informations et de conseils pratiques plus généraux de la part de l’équipe, qui connaît bien l’Afrique pour y avoir vécu et continuer à se rendre régulièrement sur le terrain.

Écrire commentaire

Commentaires: 0